Accueil > Vie de l’école > Renseignements pratiques > PROTOCOLE MARS 2022 et rentrée échelonnée

PROTOCOLE MARS 2022 et rentrée échelonnée

Publication : (actualisé le ) par Alexis Papouin

INFORMATIONS SUR LE PROTOCOLE AU 14 MARS  :

LE PROTOCOLE :

En cliquant ci dessous, vous aurez une un tableau récapitulatif des cas d’isolement
- Lors d’un cas positif dans une classe ou dans leur entourage,
les élèves doivent faire un test à J+2 (c’est à dire deux jours après le contact à risque avec une personne positive).
(Les tests sont faits par les familles en pharmacie, en laboratoire ou un autotest, ils sont gratuits pour les enfants)
Si le test est négatif, ils peuvent revenir en classe et garder un masque en intérieur pendant 7 jours.

-Les masques peuvent être retiré (ou conservé) à l’extérieur et à l’intérieur).

- Le brassage des élèves entre les classes est à nouveau possible

- les parents s’engagent à ne pas mettre leur enfant s’il a de la fièvre (38°) ou s’il a des symptômes et doivent prévenir l’école s’il est cas contact ou positif . MERCI

L’entrée se fait de manière échelonnée par classe afin d’assurer le lavage des mains et d’éviter les attroupements

Voici les HORAIRES

8H35 : CE2

et CM1

8H40 : CM1/CM2 et CM2

8H45 : CP et UPE2A

8H50 : CE1

Sortie à 12h

Reprise à 13h35 pour les CP et CE1

Reprise à 13h45 pour les CE2, CM1, CM2, UPE2A

Sortie entre 16h30 et 16h40

Ces horaires sont sur une affiche jaune à l’entrée de l’école.

Cette reprise avec un protocole sanitaire (gestes barrières, groupes, ...) permettra à chaque élève et chaque enseignant de reprendre l’école le plus sereinement possible.

La CANTINE fonctionne pour les familles qui le souhaitent (mais merci de reprendre votre enfant sur le temps du midi si vous le pouvez pour des questions de place et d’organisation).