Accueil > Vie de l’école > Renseignements pratiques > CLASSES FERMEES et CONTINUITE - AVRIL 2021

CLASSES FERMEES et CONTINUITE - AVRIL 2021

Publication : par Alexis Papouin

Chers parents,
Afin de se protéger au mieux et de tenir compte de l’évolution de l’épidémie de COVID-19, il y a une modification du calendrier scolaire :

- du 6 au 9 avril : classes fermées - Travail à la maison

- du 10 au 25 avril : vacances

- le 26 avril : réouverture de l’école

Il est important d’assurer la continuité des apprentissages.

Pour cela, votre enfant bénéficiera d’un plan de travail qui vous sera communiqué par mail ou par messagerie instantanée sur le téléphone.

Contacter l’école 0149037906 (en mettant un message) si vous des soucis numériques (internet, tablettes, ...)

Nous mettrons tout en œuvre pour que le dialogue entre l’école et votre famille ne soit pas interrompu (vous pouvez contacter le directeur ou l’enseignant.e).

- Mardi 6 et Jeudi 8 avril de 9h à 11h : Permanence à l’école du directeur (téléphone, questions, photocopie, ...) Vous pouvez venir au bureau.

Nous vous proposons ci-dessous quelques pistes pour vous aider à mettre en œuvre la continuité pédagogique à la maison :
• Garder la même heure de lever, de coucher de repas pour ne pas trop perturber le rythme de l’enfant.
• Consacrer différents temps dans la journée pour réaliser les activités proposées en octroyant des pauses (jeux, lecture libre, détente, …)
• Limiter la surfréquentation des écrans
(voir les règles 3-6-9-12, « Apprivoiser les écrans et grandir  », S. Tisseron par exemple).
• Pensez à effectuer avec votre enfant des activités physiques

• Eviter les regroupements d’enfants à l’extérieur.

Soyez assuré.es que nous restons mobilisés pour accompagner la continuité pédagogique pour la scolarité de votre enfant. Nous vous remercions pour votre confiance et votre soutien.
Bien cordialement, Le directeur et l’équipe de l’école

POUR LA CLASSE DE VOTRE ENFANT :
- Vous pouvez confirmer pour le 6 avril votre adresse mail en envoyant un mail à l’école : (092228x@ac-versailles.fr)
- L’enseignant et l’école sont joignables par mail aux heures habituelles de l’école : Prenom.Nom@ac-versailles.fr
- Il vous dira quelles applications, il utilisera et vous enverra par mail (ou autre) les activités régulièrement.

Merci de les communiquer à votre enfant.

Bon courage pour ce fonctionnement délicat pour tout le monde.

ENFANTS DE PERSONNELS "PRIORITAIRES"

- si vous exercez une profession indispensable à la gestion de l’épidémine et que vous n’avez pas d’autre solution de garde, une école sera ouverte dans Nanterre pour accueillir les enfants.

Merci de contacter dès que possible le directeur 01 49 03 79 06